Cliquez pour obtenir l'affiche en plus grand format
Retour Filmographie
EASY VIRTUE

Fiche technique :
Film anglais de Alfred HITCHCOCK
Année : 1927
Avec Isabel JEAN (Larita Filton), Franklin DYALL (M. Filton), Eric BRANSBY WILLIAMS (le correspondant),Ian HUNTER (Plaintiffs Counsel).
Scénario : Eliot STANNARD d'après la pièce de Noël COWARD
Photographie: Claude McDONNELL
Montage : Ivor MONTAGU Titre original : Easy Virtue
Durée : 55 mn
Genre : Policier
Titre français : Le Passé ne meurt pas





L'histoire :
Lorita, une femme de la bonne société qui mène une vie déshonorante aux yeux des siens, a une liaison tragique avec une homme qui peint son portrait. Elle divorce de son mari alcoolique pour se marier avec un aristocrate qui divorce à son tour lorsqu'il découvre son passé.




Le film se passe sur la côte d'Azur et comporte quelques scènes techniquement intéressantes.




Extrait du livre de François TRUFFAUT, "HITCHCOCK" :
"Il y a [encore] une petite hostoire intéressante à propos de ce film. John propose à Laurita de l'épouser et, au lieu de lui répondre, elle dit : Je vous téléphonerai de chez moi vers minuit, et alors le plan suivant cadre une montre-bracelet sur laquelle on voit minuit; c'est la montre-bracelet sur laquelle on voit minuit, c'est la montre d'une standardiste qui lit un livre, une petite lumière s'allume sur le tableau, la standardiste introduit la fiche, s'apprête à reprendre sa lecture, porte machinalement l'écouteur à son oreille, abandonne son livre et commence à écouter passionnément la conversation. C'est-à-dire que je n'ai jamais montré l'homme et le femme, mais l'on comprenait ce qui se passait par les réactions de la standardiste.
Alfred HITCHCOCK"





                               

Retour Filmographie



              Classement de sites - Inscrivez le vôtre!               annuaire        annuaire gratuit lebonclic