Cliquez pour obtenir l'affiche en plus grand format
Retour Filmographie Howard Hawks

RED LINE 7000



Fiche technique :
Film américain de Howard HAWKS
Année : 1965
Avec James CAAN (Mike), Laura DEVON (Julie), Gail HIRE (Holly), Charlene HOLT (Lindy), John Robert CRAWFORD (Ned), Marianna HILL (Gabrielle), Skip WARD (Dan), Norman ALDEN (Pat), George TAKEI (Kato).
Producteur : Howard HAWKS
Scénario : Howard HAWKS, George KIRGO et Steve McNEIL
Musique : Nelson RIDDLE
Directeur de la photographie : Milton R. KRASNER
Montage : Bill BRAME, Stuart GILMORE
Directeur artistique : Hal PEREIRA, Arthur LONERGAN
Chef décorateur : Sam COMER, Claude E. CARPENTER
Costumes : Edith HEAD
Assistant réalisateur : Dick MODER
Durée : 110 mn
Genre : Comédie dramatique




L'histoire :
Célèbre coureur automobile, Pat Kazarian dirige une écurie, où se trouvent Mike Marsh et Jim Loomis, qui se doit se marier avec Holly. Mais quand celle-ci débarque à Daytona, pour le rejoindre, elle apprend son décès dans un accident de voiture. Tandis que, n'ayant nulle part où aller, elle se fait engager dans un restaurant tenu par son amie Lindy, Pat remplace Jim par Ned Arp, connu pour être un bon coureur, autant sur les routes qu'avec les femmes. Ce que Pat voit d'un très mauvais oeil lorsqu'il se met à tourner autour de sa jeune soeur, Julie...

Critique :
Tourné par un homme qui avait 69 ans à l'époque et plus de quarante films derrière lui, cette Ligne rouge 7000 possède toute la jeunesse et l'impétuosité des oeuvres les plus intéressantes du jeune cinéma des années 60. Le talent de Hawks apparaît dans la description de jeunes héros qui frôlent la mort à chaque course, comme si chaque jour était le dernier. Hawks a toujours été fasciné par l'aventure et ses dangers. Plus de 30 ans après La Foule hurle, déjà consacré au sport automobile, il nous fait revivre, avec une telle vérité, ce monde à part, enfiévré, peuplé de femmes et de voitures, et où les accidents sont des rencontres quotidiennes. UN eptit film de Hawks mais une belle leçon de cinéma.
André MOREAU (Télérama)


Découvrez d'autres sites sur Ligne rouge 7000 :

Ciné-Club de Caen
Wikipedia
Fan de cinéma


            
                 

Retour Filmographie
       Classement de sites - Inscrivez le vôtre!               annuaire        lagitane.com